Les mycoses des pieds sont inconfortables et il n’est pas toujours simple de trouver le traitement adéquat pour en venir à bout. En tant que spécialiste de la vente en ligne d’équipements de pédicure et de podologie, Podialux vous explique quel sont les produits de soin les plus efficaces contre la mycose des ongles ou des pieds en France.
Mycose du pied et de l’ongle : définition et traitement
Commençons avant toute chose par définir les mycoses des pieds : elles résultent de la prolifération de champignons microscopiques, souvent favorisée par la chaleur et l’humidité.
Certaines mycoses sont provoquées par des dermatophytes, des champignons qui ne sont normalement pas présents sur la peau et qui s’installent sur les pieds et les ongles par contact.
D’autres encore sont causées par des levures naturellement présentes sur le corps humain. Elles profitent alors d’un environnement favorable (transpiration, microlésions au niveau du pied, etc.) pour proliférer. En cas de déficit immunitaire ou lors de la grossesse, le risque augmente également.
Quel est le meilleur produit pour soigner la mycose des pieds ?
Les principaux symptômes d’une mycose des pieds sont l’apparition de rougeurs et des démangeaisons. Plusieurs traitements efficaces existent pour en venir à bout :
- Une poudre pour les pieds : lorsque la mycose touche une zone humide, la poudre assèche la zone en absorbant l’humidité des pieds;
- Un spray antifongique : sous la plante des pieds ou entre les orteils (des zones difficiles d’accès), les solutions en spray s’avèrent les plus simples à appliquer. Les sprays dédiés aux chaussettes et aux chaussures permettent d’éviter les récidives de mycoses au pied;
- Un bain de pied antifongique : répétez l’opération matin et soir avec de la bétadine rouge pour un résultat efficace.
Les produits de protection sont également indispensables pour éviter la prolifération de la maladie. Une bonne hygiène est nécessaire pour que les champignons ne se développent pas sur d’autres parties du corps ou sur le spécialiste lui-même.
Comment se débarrasser d’un champignon sur l’ongle ?
D’autres symptômes d’une mycose d’un ongle du pied sont son épaississement et le changement de sa couleur. Il est ainsi recommandé d’utiliser :
- Une crème de type éconazole : lorsque la mycose touche un ongle du pied, l’application d’une crème pour le traitement de la mycose de l’ongle est recommandée.
- Des vernis : les vernis antifongiques donnent également de bons résultats pour le traitement des ongles des pieds.
Combien de temps dure le traitement en cas de mycose du pied ?
Le traitement consécutif à l’apparition d’une mycose des pieds dure entre 10 jours et 3ؘ semaines et doit en tout cas se poursuivre jusqu’à la disparition totale des symptômes et des lésions. Si le traitement local ne suffit pas, un médecin pourra prescrire un traitement par voie orale.
Des produits professionnels pour traiter la mycose de l’ongle et du pied en France
Entreprise spécialisée dans la vente en ligne de matériel de pédicure et de podologie en France, Podialux vous fournit les produits antimycosiques les plus efficaces. Pour en savoir plus sur notre gamme, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire en ligne !