Si vous connaissez déjà le miel pour ses nombreuses propriétés culinaires, alors vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’il est également très prisé dans le milieu médical et notamment en pédicure/podologie. Mais pourquoi cela ? Podialux, votre magasin spécialisé dans les produits pour la peau HoneyPatch en France, vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur les baumes et onguents pour pieds au miel.
Procurez-vous des baumes réparateurs et des onguents à base de miel pour soigner les peaux blessées des pieds
Les produits à base de miel pour les pieds, une découverte majeure en podologie
Utiliser du miel en pédicure/podologie est une découverte qui n’est pas récente. L’idée est venue à la société HoneyPatch après une réflexion sur les gels cicatrisants. En effet, ces derniers ont tendance à n’agir qu’en surface, ce qui limite leur pouvoir réparateur. Ils se sont alors demandé si des pansements au miel, déjà employés pour les chevaux, étaient efficaces ou non sur la peau humaine, s’ils étaient capables de soigner en profondeur et s’ils étaient de bons produits de soin. C’est ainsi que sont nés les produits HoneyPatch.
Les bienfaits des baumes à base de miel pour la peau des pieds
Vous vous demandez alors peut-être quel est l’intérêt d’utiliser du miel pour soigner la peau des pieds. Ce dernier possède en réalité un fort pouvoir cicatrisant. Il répare l’épiderme doucement, mais sûrement et rend la nouvelle couche plus ferme et résistante. Il est ainsi possible de traiter autant les petites plaies que les crevasses ou encore les ongles incarnés. Ce produit est même efficace quand il s’agit de soigner les brulures, aussi graves soient-elles.
Comment bien utiliser un onguent réparateur pour pieds ou un baume au miel ?
Pour traiter une plaie à l’aide de miel au mieux, il est important de savoir bien s’y prendre.
Le méchage est une étape significative de l’application d’un baume ou d’un onguent au miel. Mais de quoi s’agit-il ? C’est en réalité la pose d’un méchage accompagné de copoline imbibée de miel cicatrisant afin de soigner l'inflammation provoquée par l'ongle incarné. On utilise également le miel cicatrisant directement sur une plaie que l’on recouvre ensuite d'une compresse. Le méchage à l'onguent n'est pas employé pour éviter la récidive mais bien pour traiter la rougeur et la plaie dans le sillons.
Ainsi, veillez à imbiber une compresse ou un pansement à l’aide de miel pour un résultat efficace.
Les méchages HoneyPatch sont réalisés en utilisant un flacon dit « airless ». Ce dernier est le plus souvent employé pour les personnes dites à risque qui ont besoin de matériel stérile. En effet, la moindre transmission de bactérie peut avoir de graves répercussions sur leur santé. Les flacons sont conçus de façon à ce que l’air ne puisse y entrer pour éviter tout accident et pour des raisons d’hygiène.
Pour les ongles incarnés, la technique est la même, si ce n’est qu’elle doit être employée sur les côtés de l’ongle pour être efficace.
Envie d’en savoir plus sur les baumes au miel pour pieds en France ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les différents types de pansements pour pieds ? Vous voudriez nous poser l’une ou l’autre question ? Alors, vous pouvez nous contacter, que ce soit par téléphone ou via notre formulaire en ligne. Nos équipes vous répondront dès que possible.