Silicone fluide Bi-composant à prise rapide Podorsil FPC Partie A/B 250gr
- Une équipe de professionnels à votre écoute
- Qualité garantie
- Paiement 100% sécurisé
Le Podorsil FCP est un élastomère de silicone fluide bi-composant à prise rapide. Ses propriétés amortissantes sont extraordinaires. ce silicone est surtout indiqué pour les apophisites calcanéennes, les métatarsalgies d'origines diverses, les atrophies du capiton plantaire et les maux perforants plantaires. D'une souplesse inégalable, son toucher est très agréable. De plus, son entretien sera d'une grande facilité. Le Silicone Podorsil FPC est vendu en deux contenants de 250 grammes avec deux seringues.
En savoir plus
Description du Podorsil FPC
Podorsil FPC : Son mode d'emploi et sa réticulation
- Prélever les deux quantités à part égales (A et B) voulues pour ensuite les mélanger
- Couler ce mélange soit l'intérieur d'un moule réalisé, soit directement sur certaines mousses thermoformées ou encore en remplissage de partie creuse de certains matériaux thermoformés.
- Le dégazage se fait de façon naturelle
- Pour réduire la dureté SHORE, ajouter la proportion d'huile de silicone médicale appropriée.
- Si le coulage se fait dans un moule en plâtre, il est alors conseillé de passer un agent de démoulage avant (Exemple : vaseline).
- Concernant sa réticulation:
Temps de mélange : 30 secondes
Temps de travail : +/- 5 minutes
Temps de réticulation : +/- 15 minutes
Plus la température du produit sera élevé, plus les temps seront courts. A l'inverse, plus la température du produit sera basse plus les temps seront alors rallongés. Si vous souhaitez avoir plus de temps pour manipuler le produit, mettre alors au frigo. Autre point important : Plus la quantité d'huile médicale sera importante, plus les temps de travail et de réticulation seront allongés.
Informations sur le produit réticulé
- Le Podorsil FCP pur a une dureté shore A comprise entre 8,50 et 10 après la 30e minute et après 24 heures de réticulation.
- La dureté peut être réduite en ajoutant l'huile silicone médicale de 10 à 40% par rapport au mélange A + B
- Ci-dessous, un tableau pour connaître les volumes de chaque partie. Calculer le volume de l'huile à partir du pourcentage choisi, répartir ensuite en part égales le volume restant. Il n'est pas conseillé d'aller au dessus de 50% d'huile, le produit se déstructurant à partir de cette limite.
La résistance au déchirement est inversement proportionnelle à la dureté : Il faut en tenir compte en cas de risque de coupe du produit d'où l'importance du recouvrement. Celui-ci se fera avec des matériaux souples et élastiques. Toutefois, sa résistance à la pression, sans déformation du produit est complètement conservée.
Produits liés
Caractéristiques
Marque | Podorsil |
Fabricant | Les laboratoires Cinier B |
Conditionnement | Pot de 250 grammes chacun |
Particularités | Vendu avec deux seringues |
Indications | Pour abaisser la dureté Shore, ajouter de l'huile silicone de 10 à 30% |
Précautions | Le Podorsil FCP doit être stocké dans un endroit où la température ne dépasse pas les 30 degrés. |
Questions / Réponses
Soyez le premier à poser une question à propos de Silicone fluide Bi-composant à prise rapide Podorsil FPC Partie A/B 250gr
Avis des clients
Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un avis